Fédération PS de la Charente Maritime
Fédération PS de la Charente Maritime

Remise de la médaille Jean Jaurès

Le par

Le moment de convivialité pour remercier les permanents de Solférino et les bénévoles de la Fédération de Charente-Maritime pour l’organisation de l’Université d’Eté a été l’occasion de distinguer un camarade pour son engagement au sein de notre famille politique depuis 50 ans.

Daniel Groscolas, pour son parcours au sein de la SFIO puis du Parti Socialiste, s’est vu remettre la médaille Jean Jaurès par Marylise Lebranchu, Ministre de la Décentralisation et de la Fonction Publique.

La Ministre a salué le parcours de celui qui est actuellement le Président de l’Union Départementale des Elus Socialistes et Républicains.

Un parcours riche qui l’a mené notamment à aider la jeunesse des bidonvilles d’Alger par l’éducation au début des années 60, à œuvrer au rapprochement de la France et de l’Allemagne en tant que Secrétaire Général de l’Office Franco-Allemand, à soutenir les haïtiens suite au tremblement de terre de 2010.

Des valeurs qui l’ont poussé à prendre part au sein du PS à mener des réflexions reconnues jusqu’au sommet de l’Etat dans la lutte contre les sectes et les obscurantismes.

Un militant qui est devenu un élu, conseiller général et candidat malheureux aux élections législatives en Lorraine, Daniel Groscolas devient Maire de l’Houmeau en Charente-Maritime en 2001 jusqu’en 2012.

Par cette médaille, les socialistes de Charente-Maritime saluent le parcours et l’engagement de leur camarade au cours de ces 50 années.

IMG_0307

IMG_0315IMG_0314

Sur le même thème, lire aussi :

Le Parti Socialiste a lancé depuis quelques semaines des "Fiches de la Réussite" qui retracent l'action du gouvernement depuis 2012.    Vous trouverez ci-après l'ensemble
Le par
Cette table-ronde visait à : - présenter aux militants PS de la Charente-Maritime les objectifs de la réforme du collège qui entrera en application à la rentrée 2016 ; - débattre de
Le par

Les derniers contenus multimédias