Fédération PS de la Charente Maritime
Fédération PS de la Charente Maritime

Abandon du projet d’autoroute A831

Le par

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

La Rochelle, 6 juillet  2015

Nous prenons acte aujourd’hui de l’abandon du projet d’autoroute entre Fontenay le Comte et Rochefort.

Nous constatons que personne, ni même Dominique Bussereau lorsqu’il était ministre des transports, n’a pu démontrer le bien-fondé de la mise en œuvre de ce projet.

A un moment où les enjeux liés au dérèglement climatique deviennent de plus en plus prégnants dans la décision politique, quel qu’en soit le niveau, nous ne pouvons que nous réjouir  de cette annonce de bons sens qui a pour effet direct la préservation de notre environnement.

Les priorités en matière de politiques publiques concernant les transports et les infrastructures ne permettent pas d’envisager de consacrer 900 millions d’euros pour réaliser un tronçon d’autoroute de 64 kms. Nous n’en avons pas les moyens.

Ce dossier étant définitivement clos nous considérons qu’il est maintenant urgent de faire aboutir le projet de contournement de Marans, le contournement ferré du grand port de la Rochelle et la remise en état de la liaison ferroviaire Nantes-Bordeaux..

Le président de la Région Poitou-Charentes s’est clairement positionné en faveur de la réalisation de ces trois projets. Nous encourageons l’ensemble des présidents d’exécutifs à le rejoindre, dans l’intérêt du développement de nos territoires et pour le bien être des charentais maritimes.

 

 

Pierre FEYDEAU                                                         

Secrétaire fédéral à l’environnement et au développement durable

 

Julien PAPINEAU

Secrétaire fédéral aux transports

Sur le même thème, lire aussi :

Le Parti Socialiste a lancé depuis quelques semaines des "Fiches de la Réussite" qui retracent l'action du gouvernement depuis 2012.    Vous trouverez ci-après l'ensemble
Le par
Cette table-ronde visait à : - présenter aux militants PS de la Charente-Maritime les objectifs de la réforme du collège qui entrera en application à la rentrée 2016 ; - débattre de
Le par

Les derniers contenus multimédias